Vous pensiez vraiment y échapper, à un topic sur cette console?
Cette console est sortie le 3 Mai 2002.
Pour se démarquer de ses concurrentes, Nintendo a choisi d'utiliser un autre support: des mini cd de 8 cm. très classe
Surtout que ça permettait des temps de chargement beaucoup moins longs
Par contre, au niveau puissance graphique, c'était un ton en dessous de la PS2 et la XBOX. Bien que le titre phare lors du lancement de la console, Star Wars Rogue Leader, en mette pleins les mirettes globalement.
c'était ZE console faite uniquement pour les jeux, politique de Nintendo oblige. Alors évidemment, avant la sortie de la console, on nous a promis monts et merveilles, un star fox d'une durée de 100h par exemple. Pleins de nouvelles licences, tout ça...
Et finalement, cette console se révèle être une sacrée déception
Où sont les jeux? Où sont les merveilles???
-->Au niveau du sport, heureusement que EA était là...FIFA 06, SSX3, NBA Street Vol. 2, Need for speed Underground 2 et Most Wanted, c'est EA. A part ça, le désert...
--> Au niveau jeux d'aventure: Rare développant des jeux sur XBOX, aucune chance de voir des jeux comme Goldeneye, Perfect Dark, Banjo Kazooie, Conker's bad fur day sur cette console...on a eu star fox adventures, un jeu très tape à l'oeil, mais chiant du début jusqu'à la fin, et surtout ayant une durée de vie de 15h, alors que 100h étaient annoncées!!!
Par ailleurs, après un Zelda en cel Shading ayant suscité de la frustration chez les joueurs, on nous a fait poireauter de longues années (ils le peaufinaient, disaient-ils...bah voyons
) pour sortir Zelda Twilight Princess...C'est un bon jeu honnêtement...mais bordel, il est pas parfait comme un Zelda devrait l'être! Surtout avec un tel temps de développement! Foutage de gueule!
Et Super Mario Sunshine, bien que renouvelant son univers, n'a pas suffisamment apporté de vrais changements au jeu vidéo. Un bon jeu sans plus.
--> Au niveau RPG, c'est le néant... alors oui, on a eu Skies of Arcadia Legends (très très très bon jeu), oui on a eu Baten Kaitos (l'un des meilleurs RPG de ces 5 dernières années), oui il y a eu Tales of symphonia (je n'y ai pas joué plus de 15h tellement il est lourd), oui il y a eu un Mario RPG allégé (très allégé...) mais à part ça, que dalle! Dur
--> Les jeux d'action: bon, il faudrait dire à Nintendo que ça existe! Il n'y a que 007 Quitte ou Double, RE 4, Freedom fighters (EXCELLENT !!!) ou True Crime (sorte de GTA) qui valent un petit détour par la case magasin
La console dispose de moins de 600 jeux (pas mal pour une console faite que pour le jeu), et les jeux du style "wow, la tuerie!!!!" furent rares...la console est déjà morte à l'heure où je vous parle
Allez, petite idée sur les très très bons jeux:
Resident Evil 4 (action)
Need for speed underground 2 (sport)
Viewtiful Joe 1&2 (action/baston)
Metal Arms glitch in the system (shoot 'em up)
007 Quitte ou double (action)
Freedom Fighters (action)
Baten Kaitos (RPG)
Skies of Arcadia Legends (RPG)
SSX3 (sport fun)
Times Splitters 3 (FPS)
Jeux intéressants: Spiderman 2, Tiger Woods PGA Tour 2003, need for speed most wanted, True Crime, les Prince of Persia, Sonic Adventure 2 Battle, Super smash Bros melee (à plusieurs
), Beyond good and Evil, Mario Kart, Zelda Twilight Princess, Eternal Darkness, FIFA 06.
C'est très peu tout de même...et les jeux intéressants ne valent pas tous 60 euros, loin de là...
Il y a eu de bonnes surprises grâce à EA, Capcom, mais je suis globalement très déçu, et Nintendo a sans doute perdu un fan. (je dois admettre que Zelda Twilight Princess m'a navré
)
En bref, une console qui n'offre pas beaucoup de très grands jeux, et la plupart des "blockbuster" de cette console sont clairement faits pour le jeu à plusieurs. Et il y en a pas des masses...
ici titi, à vous les studios.
PS: la prochaine fois, nous parlerons de la game gear