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 La Nintendo 64...

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titi
piou piou
titi


Masculin Nombre de messages : 51
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MessageSujet: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptySam 6 Oct - 2:32

Bonjour.
A l'heure où les gens sont prêts à dépenser pleins d'euros pour la PS3, ou s'en prendre pleins les yeux avec la X BOX 360, ou se prendre un coup de manette dans la tronche après un smash raté par le collègue avec la Wii, bah moi je réagis autrement.

C'est ainsi qu'il y a quelques semaines, après une énième crise de nostalgie (le lycéééééééée Crying or Very sad Libertéééééé Crying or Very sad Insouciance Crying or Very sad ) dont Zonn fut le malheureux témoin (il n'en pense pas moins No ), je dis d'un ton décidé: "j'vais ressortir la 64, c'est pas possible autrement ! Surprised "

Et je l'ai ressortie lors de mes derniers moments de liberté (3 jours entre mes rattrapages et ma rentrée).
Comment dire... Embarassed
Je crois que je suis amoureux de cette console... Embarassed

Je me souviens, j'étais encore au collège, en 5ème je crois...un ami me parlait de la Nintendo 64...Alors moi j'en parlais à mes parents quand je rentrais...jusqu'au jour où quand je suis rentré, j'ai vu une Nintendo 64 Shocked
La Nintendo 64... Console%20n64%20en%20boite

Toujours aussi belle, 9 ans plus tard...Crying or Very sad
C'est grâce à elle que je suis passé de la 2D d'Aladdin ou Mickey Mouse à la 3D de Mario 64, Zelda Ocarina of Time Embarassed

Outre l'aspect sentimental que revêt cette console à mes yeux, intéressons-nous aux jeux ! QUELS JEUX ! affraid
1) Mario 64: plateforme 3D, jeu culte.
2) Ocarina of Time: considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de tous les temps ! Décors pas tip top, mais quelle jouabilité ! Quel génie ! Very Happy
3) Goldeneye: considéré comme la base de la plupart des FPS actuels ! Tout bonnement cultissime...
4) Banjo-Kazooie: leçon de gameplay offerte par Nintendo. Un ours, un oiseau. Une seule jouabilité. LA jouabilité. Parfaite.
5) Perfect Dark: le successeur de Goldeneye. ENORMISSIME Embarassed
6) ZE jeu de foot trop marrant: ISS 64 Embarassed
7) Et bien d'autres encore...

Vous pourrez ici parler de vos expériences sur cette console, vos impressions sur tel ou tel jeu. Ou même présenter des jeux !
Moi, je me suis réservé la présentation de Perfect Dark ,Mystical Ninja, Body Harvest et Monaco Grand Prix racing simulation 2 Embarassed

Pour info, ma gamelist Nintendo64:
--> Mario 64.
--> Zelda Majora's mask
--> Jet Force Gemini
--> Banjo Tooie
--> Mystical Ninja starring Goemon
--> Body Harvest
--> Monaco grand prix racing simulation 2
--> PERFECT DARK Crying or Very sad
--> Goldeneye
--> ISS 64
--> Nagano 98.

A vous les studios Embarassed
titi, fan inconditionnel de la 64, et de la réelle profondeur des jeux.
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Zonn
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Zonn


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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptySam 6 Oct - 3:58

Je l'ai pas eue mais par contre grand CDC pour Golden eye, que de souvenirs quand j'étais en 5e ( aussi :p ) et qu'on jouait à 4

mario kart aussi auquel j'ai rejoué il y a qq mois, super fun Very Happy

sinon, c tout
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Ard
Habitué(e)
Ard


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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptyDim 7 Oct - 1:09

J'ai commencé à jouer très tard.
Je me suis acheté un ordi au départ uniquement pour taper mes textes et les imprimer (j'avais 27 ans je crois).
On m'a offert des jeux. Je jouais, comme ça...
Et puis un jour, j'étais chez un pote. Il y avait ff7 sur la table basse dans le salon. Je lui ai demandé ce que c'était. Le meilleur jeu auquel il ait joué ou un truc comme ça, m'a-t-il répondu.
Revenu au Havre, direction la fnac, il y avait ff7 et ff8 sur PC. J'ai acheté. Et, putain, c'est de ce jour que je suis devenu dépendant.
Quand le 9 est paru, il n'est pas sorti sur PC. Le même pote m'a prêté le jeu et je l'ai émulé.
Puis vint la ps2 (émulation: none) et ffX.
Je venais de m'installer, c'est-à-dire que j'avais enfin mon appart, et, comme j'avais pas mal de thunes à cette époque, quand ffX est sorti, j'ai acheté une télé (oui, j'ai vécu un an sans télé et je dois dire que ça m'a pas manqué. No ), ensuite la ps2, puis le jeu.
J'ai acheté les final 7,8 et 9 en platinium pour les refaire sur console. J'ai joué au 10 trois fois. Et...
silent
J'en ai eu marre de ff et j'ai acheté so3 et c'est là que j'ai découvert le forum de Vally...
Voilà pour la petite histoire. Smile
Avant tout ceci, c'est à peine si je savais que les consoles de salon existaient. Laughing

Spoiler:
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titi
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptyVen 19 Oct - 2:51

Il va te falloir une session de rattrapage ardkill Laughing


Spoiler:

Successeur très attendu du cultissime Goldeneye 64 développé par Rareware, alors au sommet de son art sur cette merveilleuse console (ils n’ont développé que des hits sur la 64 !), Perfect Dark a de suite intrigué les joueurs : sombre, graphismes plus alléchants, effets de lumière bien plus présents…L’attente était énorme et Perfect Dark n’avait pas le droit à l’erreur…
C’est 2 ans après Goldeneye que Nintendo annonça Perfect Dark. C’est 2 ans plus tard encore que ce jeu sortira : an 2000.

Et que dire…c’est énormissime.

Le scénar : en 2023 (je crois), 2 races extraterrestres se font la guerre : les Maians (petits hommes gris aux yeux noirs Very Happy) et les skedars (des méchants tout pas beaux!!!). Les terriens sont dans le coup, évidemment : la DataDyne est une société aidant les skedars à asservir le peuple maian. Et C’est pour enquêter sur les actions étranges de la DataDyne (rappelons qu’au début du scénario, on ne sait rien des skedars et maians !) que l’Institut Carrington envoie son agent Joanna Dark au siège social de la boîte.
Spoiler:

Première mission ! Surprised
La suite du scénario contiendra du lourd : un président victime d’un complot car le patron de la NSA Trent Easton est avec la DataDyne, donc avec les Skedars. Une attaque des skedars sur l’institut Carrington (objet d’une mission  ). La découverte des 2 races extraterrestres. Tout ça pour en arriver à vaincre le chef des skedars « terroristes », qui veulent la guerre et pas la paix.

Les graphismes : Perfect Dark utilise le même moteur de jeu que Goldeneye. Mais 3 ans d’écart se voient ! C’est absolument magnifique ! Les effets de lumière sont presque dignes d’une console plus puissante… A noter qu’il fallait l’extension pack de la 64 pour jouer à ce jeu, tellement la 64 était poussée dans ses derniers retranchements avec un tel jeu.

Exemple ! l’institut Carrington et une image de cinématique.
Spoiler:

Sur 64, avoir une telle qualité d’image, c’est énormissime. Si si.


Le gameplay : jeu de tir en vue subjective. Jouabilité absolument parfaite !
Spoiler:

Les armes : très très varié ! Il y a 50 armes environ…ça va des couteaux et fléchettes anesthésiantes jusqu’aux armes extraterrestres (tout bonnement incroyables !) en passant par les habituels fusils d’assaut, pistolet ou mitraillettes. ENORME travail sur le design des armes 
Exemple !
Spoiler:


Les missions : Il y a de tout : infiltration de bâtiment, libération de M. Carrington dans sa villa (cette mission est absolument culte !), défense de l’institut Carrington, bourrinage, zone 51 (évidemment Rolling Eyes), Air Force One (si si, encore un truc excellent), missions en extérieur, en intérieur, dans un vaisseau Skedar, temple Skedar aussi. Ce qui saute aux yeux par rapport à goldeneye, c’est que ce ne sont pas des missions de pur bourrinage tout de même : il y a un environnement, on n’a absolument pas l’impression de traverser les couloirs en shootant tout le monde.

Musiques : très bien !

Durée de vie : Franchement, très bien ! Pas mal de missions, pas si faciles (c’est simple : je ne suis pas encore parvenu à finir une mission en mode perfect. En même temps, je n’y ai pas trop joué, je m’expliquerai plus tard). Plus des médailles à obtenir dans le labo d’utilisation des armes (avec des cibles). Plus des challenges. Plus le multijoueur. C’est du TRES TRES LOURD.

Remarques : quand j’ai eu le jeu, j’avais 13 ans. Et j’ai détesté le jeu. Trop sombre, trop « violent », trop difficile. J’ai très rapidement décroché. C’est plus tard que j’ai repris le jeu, en avançant quelque peu. Et j’y ai rejoué il y a quelques semaines : et là, je me rends compte que ce jeu est cultissime : tout est parfait…bien pensé…chaque niveau donne envie de les refaire 10 fois pour le plaisir! Je suis bien content de l’avoir acheté en fin de compte

*****************************************************************

Petites vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=Y8Vjjl8Oxgg
https://www.youtube.com/watch?v=ecudRX42S0E
https://www.youtube.com/watch?v=M16fWf1NdnY


Des cinématiques
https://www.youtube.com/watch?v=ztyl64XEseU
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titi
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptySam 8 Déc - 1:39

Spoiler:

Alors ça, c'est le jeu auquel je rejoue les week end où je rentre chez moi en ce moment.
il faut savoir que ce jeu AURAIT DÛ être le seul castlevania à sortir sur 64. En effet, le Castlevania 64 sorti 9 mois avant était complètement bâclé, et legacy of darkness est un add on. Bref, LE vrai castlevania attendu. Mais konami a décidé de commercialiser un jeu en 2 fois, en changeant la jaquette et en rajoutant un loup garou. Sinon, mêmes niveaux, mêmes musiques, mêmes menus, même bestiaire Shocked Rolling Eyes

histoire: Cornell est un homme-loup: il peut se transformer en loup. (j'adore ma phrase Laughing ). Un beau jour, son village est cramé, sa soeur ada enlevée (y'a des jours comme ça...). Pourquoi? Bah c'est que Dracula a été rescucité Surprised et Ada sera un très joli sacrifice.
Seulement voilà: Cornell, il est pas content. Alors Cornell va décider de parcourir 17 niveaux de plateforme, d'énigmes, de prise de tête.

C'est quoi le type de ce jeu: Alors...c'est de la plateforme, de la réflexion avec des petites énigmes sympatiques. mais surtout de la plateforme quoi...

le gameplay: avouons-le...HORRIBLE ! La caméra est chiante, mais à un point que c'est à se donner envie de jeter sa manette. Dans un jeu de plateforme, ce serait cool de voir où on saute Rolling Eyes
Parfaite illustration:
premier niveau
Bon, le gars est vraiment nul, mais ça montre à quel point c'est PAS facile.

la musique: pas mal. Sans plus.
les graphismes: c'est d'une mocheté en extérieur, mais un truc de dingue. En intérieur, c'est très joli.
Spoiler:
Spoiler:

le bestiaire: z'auraient pu faire un effort...c'est pas très varié...heureusement que y'a les boss Very Happy
Durée de vie: pas mal du tout. Y'a 4 personnages avec un intérêt renouvelé. 25h je dirais Smile

j'aimerai si j'aime quoi? : tu aimes la plateforme? Tu aimes les textures un peu moches? Tu aimes ce genre de jeux où t'as l'impression de vivre une histoire (de plus en plus rare) ? T'as besoin de faire un break après avoir recruté C. Ronaldo, Kaka, Reese, Deco, Terry et Cech, dans fifa 06?
Tu aimes te prendre un peu la tête en ratant la dernière plateforme avant le fin du niveau?
Eh bien ce jeu est fait pour toi.

titi, pour la station balnéaire. A vous les studios.
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptyDim 9 Déc - 0:58

une fois que t'as parlé des 3-4 meilleurs jeux, c fini je crois...
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptyLun 24 Déc - 11:29

Bon bah j'ai enfin fini castlevania Embarassed
Purée que c'était trop bon ! Embarassed Very Happy

Sinon j'ai retouché à ISS, toujours aussi marrant Laughing
Et enfin, dans le mode carrière de Monaco Grand Prix Racing Simulation II (respiiiiiiiiiiiire), après une deuxième saison fantastique au volant d'une Izumi, je suis double champion du monde, et j'ai maintenant un contrat avec l'écurie McKinlay, la meilleure du plateau. C'est kiffant Embarassed
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Zonn
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... EmptyLun 24 Déc - 17:18

un des meilleurs jeux de F1
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MessageSujet: Re: La Nintendo 64...   La Nintendo 64... Empty

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