La station balnéaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La station balnéaire


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la dreamcast...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
piou piou
titi


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : piou piou land
Date d'inscription : 15/09/2007

la dreamcast... Empty
MessageSujet: la dreamcast...   la dreamcast... EmptySam 8 Déc - 23:10

Spoiler:
Raaaa la dream...
C'est l'histoire d'une console de la dernière chance pour Sega...En effet, après l'échec retentissant de la Saturn, Sega est au plus mal. ils décident alors de vouer leurs dernières forces sur une console 128 bits, et font le pari de finir son développement avant la sortie de la PS2. Avec ça, de belles promesses faites aux joueurs: "vous aurez de sacrés jeux"

c'est en Octobre 99 que sort la console en France (je me souviens d'ailleurs de l'article dans le journal de mickey Embarassed ), pour un prix assez abordable (l'équivalent de 250 euros je crois). Et bon sang, quels jeux !!! Shocked
Arrow shenmue, que certains considèrent comme le jeu à plus fort potentiel du monde. Seul jeu à avoir su retranscrire un environnement vivant, une ville et ses habitants, faisant des choses logiques!
Arrow Blue stinger, sorte de resident evil bien marrant. j'en ferai un post plus précis.
Arrow Virtua tennis. LE jeu de tennis.
Arrow Metropolitan Street racer: le meilleur jeu de caisse auquel j'ai joué.
Arrow sega GT: jeu de caisse qui en donne pour son argent
Arrow Soul Calibur: magnifique jeu de combat
Arrow Phantasy star online: je ne peux que m'agenouiller
Arrow Skies of Arcadia: idem.
Arrow Sonic Adventure: ENORME

Sega a tenu sa promesse: une console et des bons jeux. (dont certains online)
Seulement voilà: elle est un poil moins puissante que la PS2, en termes de textures. Par conséquent, elle fut quelque peu boudée par des joueurs avides de graphismes qui tuent tout ( Mad ) qui ont attendu la PS2.
Et ce n'est pas tout: les aspects techniques ont été traités trop rapidement: en effet, la console lit les CD, et il est très facile de copier les jeux sur un simple CD. Ainsi, pleins de copies ISO de jeux ont circulé, puis été gravés. La dreamcast avait des faiblesses, les pirates ont su les exploiter.
Au printemps 2001, Sega annonce la cessation de la production de dreamcast. Quelques une furent produites, avec une impossibilité de lire les CD. Mais le mal était fait...

Bravo à Sega, qui aura malgré tout réussi un véritable coup de force en balançant une console next gen avant tout le monde, avec de sacrés bons jeux. Rares sont ceux qui croyaient en la capacité de réussite de Sega après l'échec de la saturn...
Au moins, on pourra dire que leur dernière console était la dreamcast, une bien belle console, et pas la Saturn.
A présent, SEGA n'est plus qu'éditeur de jeux vidéos. Mais la firme japonaise gardera à jamais ses fans, car elle a su leur montrer leur passion pour les BONS JEUX.

titi, pour la station balnéaire. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Zonn
Admin
Zonn


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/01/2006

la dreamcast... Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast...   la dreamcast... EmptyDim 9 Déc - 0:56

effectivement à noel 97 ( oh putain bientot 10 ans de playstatiooooooooooooooooon wouuuuuuuuuuuuuuuh )
je suis passé chez sony et j'ai pas bougé depuis

mais j'ai connu la dreamcast pour resident evil code veronica, j'avais emprunté la console et le jeu a un pote pour le finir
disons que la console est sympa mais voilà, pas de blockbuster, mais je reconnais qu'elle a eu de bons jeux Smile
j'ai aussi joué dessus à headhunter, jeu sympa
mais voilà, ces deux jeux sont sur ps2 aussi...
bien dommage tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djzonn
titi
piou piou
titi


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : piou piou land
Date d'inscription : 15/09/2007

la dreamcast... Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast...   la dreamcast... EmptyJeu 6 Mar - 1:16

En parlant de resident evil...

Spoiler:

Aaaah Blue stinger…l’un des premiers jeux de la Dreamcast si je me souviens bien. C’est quoi ?
Réponse : c’est une sorte de resident evil à la sauce créatures pouvant fusionner avec des objets =) Bref, un resident evil hilarant avec sa propre ambiance Smile

Le scénario : rien de tel que l’introduction Smile
https://www.youtube.com/watch?v=YF_0pvkRXiA&feature=related
Croyez moi, quand on voit ça à l’époque, on se dit exactement « Woaaaaah, c’est quoi ce truc de malade ? »
Et effectivement, on se rend vite compte que c’est un truc, et un truc de malade ce jeu ! Quelle originalité ! On comprend au fur et à mesure ce qui se passe sur cette île, c’est un véritable moteur pour continuer à avancer dans le jeu !

Graphismes, sons : c’est du bon ! un peu fade par moments mais c’est cool !

Jouabilité : argh ! Ces problèmes de caméra très récurrents sur dreamcast !!! ça reste jouable mais bon, c’est pénible de devoir ajuster la caméra souvent…
Durée de vie : 15h je dirais…et c’est vraiment bien je trouve, pour un resident evil like.

Allez, une p’tite vidéo avec des scènes du jeu 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=rld3jxcZiEo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dreamcast... Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast...   la dreamcast... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dreamcast...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La station balnéaire :: Salle de Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser